Masquer AdSense

Les médecins trouvent d'étranges causes d'ulcération indolore du pénis


Ulcère du pénis: cause d'ulcère génital chez un patient âgé

Avec un ulcère sur le pénis, les médecins soupçonnent généralement rapidement une MST comme cause. Les médecins de la clinique des maladies de la peau de l'hôpital universitaire de Jena pensaient également que le patient qui les avait trouvés avec une zone de croûtes sur les membres pouvait avoir la syphilis. Mais après la confession d'un homme, ils ont trouvé une autre explication.

Patient énigmatique à l'hôpital universitaire de Jena

Il peut y avoir plusieurs causes d'ulcère sur le pénis. Entre autres, les maladies vénériennes peuvent provoquer la formation d'une tumeur sur le membre masculin. Par conséquent, les médecins de la clinique des maladies de la peau de l'hôpital universitaire de Jena ont supposé que le patient qui les avait trouvés avec une zone de croûtes sur les membres pouvait avoir la syphilis. Mais ensuite, ils ont trouvé une autre explication.

Ulcère inexpliqué sur le pénis

"Spiegel Online" rapporte dans un article récent un patient de 58 ans qui s'est rendu à la clinique des maladies de la peau de l'hôpital universitaire de Jena parce qu'il avait eu un ulcère au pénis pendant des jours.

L'enflure croûtée ne lui a pas fait mal, mais elle l'a effrayé.

Après un examen initial, les médecins ont constaté un gonflement des ganglions lymphatiques dans la région de l'aine. Sinon, la région génitale ne semblait pas remarquable.

L'homme séropositif a également une infection à l'hépatite C et souffre de la maladie de Crohn. En raison de la maladie inflammatoire de l'intestin, il avait été opéré à plusieurs reprises.

Le patient a également expliqué qu'il y a des années, il a contracté une MST, qui, cependant, a été complètement guérie après une longue antibiothérapie.

Le patient avoue avoir consommé de la drogue

D'après ses propres déclarations, il n'avait pas eu de rapports sexuels depuis son diagnostic de VIH, ni avec sa femme ni avec aucune autre personne.

Néanmoins, les médecins autour du dermatologue et directeur de la clinique Peter Elsner ont suspecté une infection à la syphilis.

Parce que les premiers symptômes typiques de la maladie, qui se propage rapidement en Allemagne, comprennent des gonflements des ganglions lymphatiques et des ulcères indolores sur les organes génitaux - comme chez la personne de 58 ans.

Lorsque, après d'autres analyses de sang, les médecins ont constaté que le patient avait en fait été infecté par la syphilis mais avait surmonté la maladie et que la recherche d'une infection herpétique avait échoué, les médecins ont posé à l'homme d'autres questions sur sa vie sexuelle.

Ce dernier a finalement avoué qu'il s'était récemment rendu à une partie de sexe anonyme pour avoir des relations sexuelles avec des hommes. Il y avait aussi des expériences avec des médicaments, y compris le crystal meth.

Risques pour la santé liés à la drogue de mode

Le médicament s'est répandu de plus en plus en Allemagne ces dernières années:

"Dans la société de la performance d'aujourd'hui, l'utilisation de la méthamphétamine - appelée" crystal meth "en raison de son aspect cristallin - semble augmenter", écrit le Centre fédéral d'éducation sanitaire (BZgA) sur son site Web.

"Il promet de gérer le stress et la pression avec facilité et, de plus, d'être en mesure de performer plus rapidement."

Cependant, en particulier dans le cadre de la découverte de médicaments par le membre du Bundestag vert Volker Beck, il y avait une prise de conscience accrue de la façon dont le crystal meth est vraiment dangereux pour la santé.

Après l'intoxication, il y a souvent un manque de motivation, des troubles du sommeil, de l'anxiété et de la dépression. Par conséquent, les consommateurs prennent souvent des médicaments supplémentaires ou augmentent la dose.

En outre, le médicament de mode menace des problèmes de santé tels que des battements cardiaques rapides, de la transpiration, des crampes musculaires et des étourdissements ainsi que des effets physiques à long terme tels que des lésions cérébrales, des troubles circulatoires, la perte de dents, une inflammation cutanée chronique («acné cristalline») ou des lésions rénales et hépatiques.

La dépendance psychologique est particulièrement dangereuse, ce qui peut entraîner des crises d'anxiété et de panique, des hallucinations, des troubles de l'alimentation et un risque accru de suicide.

Le patient voulait éviter les sites de ponction visibles

Le médicament est généralement reniflé sous forme de poudre. Cependant, certains consommateurs les avalent sous forme de comprimés, les fument ou les injectent.

Le patient de la clinique des maladies de la peau de l'hôpital universitaire de Jena a injecté l'intoxicant. Dans la tige de son pénis, car il craignait que le site d'injection ne soit visible lors de l'injection du bras.

Peu de temps après, son membre a enflé et il a dû se rendre à l'hôpital. Après le diagnostic, sa plaie était nettoyée quotidiennement avec des désinfectants et une pommade contenant de l'iode. Après deux semaines, l'ulcère était complètement guéri.

Dans le "Journal de la Société allemande de dermatologie" (JDDG), les experts d'Iéna rapportent ce cas inhabituel.

L'article «Ulcère génital sur le pénis d'un patient séropositif de 58 ans après injection locale de méthamphétamine (crystal meth)» peut y être téléchargé moyennant des frais.

Rapports sexuels

Selon "Spiegel Online", Peter Elsner a déclaré: "Le sexe chimique augmente considérablement."

Les rapports sexuels sous l'influence de drogues sont associés à de nombreux risques pour la santé. Par exemple, les troubles cardiaques et les psychoses sont à risque.

Il est également dangereux si les substances sont injectées dans les organes génitaux. "La motivation est la stimulation dans la région génitale", a expliqué Elsner. "Mais puisque la substance a un effet nerveux central, cela devrait être un mythe." (Annonce)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: ECG electrocardiogramme ischémie sous-endocadique sus-décalage ST onde pardee infarctus myocarde (Décembre 2021).