Nouvelles

Noyé indirectement: un petit garçon meurt plus tard au lit après une baignade

Noyé indirectement: un petit garçon meurt plus tard au lit après une baignade


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Noyade secondaire: un enfant de quatre ans se noie au lit
Avec les températures estivales, il n'y a rien de mieux pour beaucoup que de passer leur temps libre dans la piscine extérieure, au bord du lac ou au bord de la mer. Le petit Frankie D. des États-Unis s'est également refroidi dans la mer avec ses parents par une journée chaude. Une semaine plus tard, il était mort, l'enfant de quatre ans "noyé" dans son lit.

Accidents mortels de natation en été
Le saut dans l'eau fraîche assure un refroidissement agréable à haute température. Malheureusement, des accidents de baignade mortels sont signalés à maintes reprises pendant les mois d'été. Donc "il y a toujours des accidents de baignade graves à mortels parce que les nageurs surestiment leurs capacités ou se comportent imprudemment dans l'eau", a écrit l'hôpital universitaire de Fribourg dans un communiqué. Dans certains cas, les accidents sont dus au fait que les enfants ne savent pas nager. Avec Frankie D., peu importait qu'il sache nager ou non. Le petit garçon s'est "noyé" quelques jours seulement après une baignade - dans son lit.

"Noyé" dans son lit une semaine après la baignade
Selon un reportage de la chaîne d'information américaine «CNN», le garçon de quatre ans du Texas a pris son dernier souffle une semaine après un voyage de baignade en famille.

La cause présumée du décès est la «noyade sèche», une maladie rare dans laquelle il y a une réponse physique retardée à l'inhalation d'eau. Selon le rapport, cela est également connu sous le nom de «noyade secondaire».

Cependant, les experts distinguent les deux variantes: dans la première, l'eau ne pénètre pas dans les poumons.

Les parents ne se sont pas inquiétés au début
Selon "CNN", Francisco Delgado Jr. et sa femme Tara ont profité du Memorial Day le 29 mai pour célébrer une sortie en famille avec leur fils Frankie.

Ils ont passé la journée à Texas City Dike - une station balnéaire populaire du golfe du Mexique. L'enfant de quatre ans y avait joué dans l'eau jusqu'aux genoux lorsqu'il a été frappé par une vague et avalé de l'eau.

Selon les informations, un ami de la famille est venu à son aide. Frankie lui-même a dit qu'il allait bien. Les parents ne s'inquiétaient plus. "Frankie s'est amusé pour le reste de la journée", a déclaré son père. "Nous n'y avons pas pensé."

L'état de l'enfant s'est aggravé
Mais la nuit après l'excursion, le garçon a souffert de diarrhée, de nausées et de vomissements.

Parce que les parents et leur fils avaient déjà consulté un médecin à cause de ces symptômes et que le médecin avait classé les symptômes comme les conséquences d'une infection gastro-intestinale, ils ont d'abord considéré qu'il suffisait de prendre soin du petit à la maison.

Lorsque les plaintes n'ont pas disparu après une semaine et que Frankie s'est également plaint de douleurs à l'épaule, le père a décidé de l'emmener chez le médecin le lendemain matin.

La cause officielle du décès est toujours en suspens
«J'aime tellement mon fils et je lui parle toujours quand il dort», a déclaré le père. Mais «tout à coup, il s'est réveillé. Il m'a regardé et a pris une profonde inspiration. Et puis j'ai vu qu'il n'expirait pas. "

Le garçon a ensuite été emmené à l'hôpital. Là, les médecins n'ont pas réussi à le faire revivre.

Les médecins ont trouvé de l'eau dans ses poumons et autour de son cœur et ont dit aux parents qu'il était mort de "noyade sèche". La cause officielle du décès est toujours en suspens.

Liquide dans les poumons
Le porte-parole de l'American College of Emergency Physicians, Dr. Juan Fitz a expliqué à CNN comment cela pouvait arriver.

Lorsqu'un nageur est de retour sur terre, il peut encore y avoir du liquide dans les poumons, provoquant un œdème ou un gonflement.

De l'air qui traverse les poumons remplis d'eau, l'oxygène ne peut plus pénétrer correctement dans le sang. En conséquence, les niveaux d'oxygène dans le sang chutent et le cœur bat plus lentement.

«Ceci est suivi d'un arrêt cardiaque car il n'y a pas assez d'oxygène», dit Fitz.

Selon l'expert, les petits enfants sont particulièrement touchés par la «noyade sèche». Il est difficile de prédire si un enfant sera affecté à moins d'avoir eu des difficultés évidentes dans l'eau.

Symptômes dans les 24 heures
Les symptômes apparaissent généralement 1 à 24 heures après l'incident et comprennent une toux persistante, un essoufflement, des douleurs thoraciques, une léthargie, de la fièvre et un changement d'humeur inhabituel, a déclaré Alison Osinski, présidente d'Aquatic Consulting Services.

Selon Fitz, les vomissements de Frankie auraient pu être causés par une irritation de l'eau dans les poumons ou par une infection bactérienne.

Après la mort de son fils, la famille a rendu l'affaire publique pour avertir les autres du danger.

«Mon fils était spécial. Mon fils était si bon. Il était le meilleur », a déclaré le père. "Tout ce qu'il voulait, c'était un sourire sur mon visage." (Annonce)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: À Quel Âge Bébé Peut Dormir Sur Un Matelas Au Sol Lit Montessori? (Mai 2022).


Commentaires:

  1. Cougar

    Et n'est pas infiniment distant :)

  2. Norton

    Pas un mauvais site, je veux particulièrement mettre en évidence le design

  3. Colten

    Quelle phrase nécessaire... super, excellente idée

  4. Dallas

    Je crois que vous faites une erreur. Discutons. Envoyez-moi un courriel à PM, nous parlerons.

  5. Devonn

    Ça c'est sûr

  6. Kabei

    Je suis désolé, mais je pense que vous vous trompez. Discutons-en.



Écrire un message